Quel matelas choisir pour un bébé ?

Au cours de ses premiers mois le bébé passe le clair de son temps à dormir, il est donc indispensable de lui offrir un espace de sommeil douillet et confortable. Le bébé ne parle pas et ne pourrait donc pas dire quelles sont ses préférences en matière de literie. Le parent doit penser pour lui. Heureusement des experts du sommeil ont défini les caractéristiques idéales qu’un matelas doit avoir pour garantir un sommeil de qualité. Découvrons quelques unes de ces caractéristiques dans les lignes qui suivent.

Les éléments de choix d’un matelas pour bébé

Le matelas doit assurer confort, sécurité et santé au bébé pendant son sommeil. Un matelas ajusté aux dimensions du lit est idéal pour éviter que bébé ne se coince un membre si le matelas est trop petit. L’épaisseur du matelas doit être comprise entre 12 et 15 centimètres. Un matelas pour bébé ne doit être ni trop mou ni trop ferme, la densité normale est comprise entre 20 et 22 kg/m3. La matière constituant le matelas doit être respirante et saine, les matières naturelles comme la laine, le tencel, la mousse, la fibre de coco sont à privilégier. Le coutil encore appelé l’enveloppe du matelas doit également être d’origine naturelle. Tout matelas de bébé doit respecter la norme anti-feu. Vous voilà assez bien informé quant aux éléments à considérer pour le choix du matelas de votre bébé. Passez commande de votre matelas pour bébé sur Babysom.

Un matelas adapté aux besoins de votre bébé

Conscients du développement des bébés, les concepteurs de matelas ont prévu des matelas qui s’accommodent à la croissance de bébé. Ainsi, certains matelas sont composés de plusieurs plaques. La première est adaptée pour la morphologie du bébé de 0 à 6 mois, la seconde répond aux besoins de bébé jusqu’à son 24e mois et la troisième plaque a des propriétés à cheval entre le lit de bébé et le lit d’enfant.